R’n’B

R’n’B


R’n’B

Candidature spontanée dans le cadre d’un budget participatif pour améliorer le quotidien des dyonisiens.

Quand je traverse la place des droits de l’homme, non loin du RER Stade de France, je suis attiré́ par ce complexe de kiosques fermés à l’abandon. En tant que sculpteur, je reconnais les formes intéressantes, les assemblages de cubes, de cylindres et parallélépipèdes qui sont imbriqués les uns dans les autres.
En tant qu’artiste je reconnais que la fermeture des lieux à créer d’autres collages, de parpaings, de planches les unes sur les autres. Mais le tout est clairement délaissé́, non entretenu et c’est finalement l’état désœuvré́ de ce lieu qui m’a inspiré́ et donné envie de le rendre vivant. Je propose la reconversion de ce complexe en un tableau éphémère le temps de sa réinsertion ou destruction ? Le lieu me sert de support comme une toile géante en trois Dimensions.

J’ai titré ce geste R’n’B pour Rouge – Noir –Blanc, les trois couleurs des motifs qui rythment cette peinture. Ce titre peut inspirer différentes générations. Le R’n’B : Rythme & Blues genre musical des années 1940 à 1970, combinant des influences du gospel, du blues et du jazz et le R’n’B contemporain, genre musical des années 1990 à 2020, combinant des influences du hip-hop, de la soul et de la pop.

Tags: